Dio Brando est l’un des principaux méchants du JoJo Bizarre Aventure mangas et animés. Il est le principal antagoniste de Jojo Parties 1 et 3, et son fils Giorno est le principal protagoniste de Jojo partie 5. Il existe deux versions de Dio dans All Star Battle R, l’une basée sur son apparition dans la partie 1 et l’autre sur son look dans la partie 3. Partie 3 Dio est orthographié avec toutes les lettres majuscules, DIO. Partie 3 DIO a la capacité de surpuissance appelée le monde.
Lié: Comment jouer à Jotaro Kujo dans JJBA: All Star Battle R – Combos, stratégies et plus
Combos et mouvements spéciaux pour DIO de JoJo’s Bizarre Adventure
DIO inflige beaucoup de dégâts lorsqu’il met la main sur son adversaire, et sa capacité Stop Time lui permet de geler son adversaire. Ses compétences et ses spécialités sont réparties entre le mode utilisateur et le mode stand. L’activation du mode Stand invoque le Stand d’un personnage et lui donne une portée supplémentaire. Le bouton de déclenchement avant droit (R1 sur le DualShock) fait ressortir un support, mais tous les personnages n’ont pas de support. La grande différence entre la partie 1 et la partie 3 Dio est que ce dernier a un stand alors que le premier n’en a pas.
Liste des compétences et spécialités de DIO

- Mode Utilisateur/Stand – Arrêtez, c’est l’heure ! (Spécial): DIO active The World, arrêtant le temps. Ce mouvement prend un certain temps à charger et vous laisse ouvert. Les barres de votre jauge de chaleur cardiaque diminueront progressivement à mesure que vous resterez figé dans le temps. Vous quittez Time Stop une fois que vous n’avez plus de barres HH. Plus vous avez de barres HH disponibles, plus le temps entre l’activation et l’arrêt est réduit.
- Mode Utilisateur – Une fin absolue (Spécial) : DIO claque un panneau routier sur l’adversaire.
- Mode utilisateur – Si proche ! (Spécial): Se téléporte en prenant un coup ou en bloquant. Ce mouvement vous coûtera 2 barres HH.
- Mode utilisateur – Juste devant moi ? (Compétence): Le monde semble livrer une seule frappe. La portée de ce mouvement est déterminée par le bouton d’attaque sur lequel vous appuyez.
- Mode utilisateur – Je vais vous donner une chance. (Compétence):. DIO marche vers l’adversaire, et si l’adversaire le frappe pendant qu’il marche, DIO lancera une contre-attaque.
- Mode utilisateur – Il est… parti ! (Compétence): C’est la contre-attaque qui se déclenche si l’ennemi attaque DIO pendant qu’il effectue Je vais te donner une chance.
- Mode utilisateur – Oh, ça me va bien ! (Compétence): DIO attrape l’adversaire, le claque au sol, le poignarde à main nue et procède à sa vidange de sang. Cette compétence restaure une partie de la santé de DIO.
- Mode utilisateur – Et un de plus au cas où ! (Compétence): DIO lance un couteau.
- Mode Stand – Inutile, inutile, inutile, inutile (compétence) : DIO invoque The World pour frapper son adversaire avec un barrage de poings. La portée de cette attaque dépend du bouton d’attaque sur lequel vous appuyez.
- Mode Stand – La pleine puissance de My Stand ! (Compétence): C’est la même chose que Inutile, inutile, inutile, inutilesauf qu’il est dans les airs et qu’il est lancé en diagonale vers le bas.
- Mode Stand – C’est… le monde ! (Compétence): DIO utilise The World pour arrêter le temps et se téléporter pour délivrer une frappe puissante à l’adversaire. Le mouvement est imblocable et la distance de téléportation est déterminée par le bouton d’attaque sur lequel vous appuyez.
- Mode Utilisateur/Stand – Scared, are you (HHA) : Vous devez utiliser deux barres HH pour effectuer cette crise cardiaque. DIO utilise un coup de pied circulaire pour projeter son adversaire.
- Mode Utilisateur/Stand – C’est un rouleau compresseur ! (GHA): Vous avez besoin de trois barres HH pour effectuer cette grande attaque thermique. DIO arrête le temps et lâche un rouleau compresseur sur son ennemi. Il commence alors à frapper le rouleau compresseur jusqu’à ce qu’il explose.
Meilleure stratégie pour DIO

Les compétences et les spécialités de DIO font beaucoup de dégâts, et il est meilleur dans les combats proches du milieu de gamme. Mais il a aussi des projectiles décents comme Et un de plus au cas où, alors ne vous inquiétez pas trop si votre adversaire s’éloigne de vous. Ses capacités Time Stop sont très polyvalentes, capables de combler l’écart entre vous et votre adversaire et peuvent être utilisées efficacement en conjonction avec ses autres combos. Cependant, l’utilisation de Time Stop videra votre barre de jauge Heat Heart, que vous voudrez peut-être conserver pour activer certains de vos mouvements et combos.