Début août, EA Sports et l’équipe de FIFA 23 ont dévoilé les nouveaux changements qui arriveront dans le mode Carrière. Le plus grand ajout au mode est sans doute la personnalité du joueur, une nouvelle fonctionnalité qui affecte un joueur sur et en dehors du terrain, et qui aura une influence clé sur les attributs. Alors, comment la personnalité du joueur fonctionnera-t-elle ? Passons en revue le système, ainsi que les archétypes et comment mettre à niveau les attributs.
La nouvelle personnalité du joueur dans FIFA 23 proposera une nouvelle façon de faire évoluer les statistiques d’un joueur en mode carrière. Par l’équipe EA dans un Plongée en profondeur dans le mode carrièrechaque action sur et en dehors du terrain aura un effet sur la personnalité de joueur d’un joueur, et donc sur les statistiques.
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Les archétypes
La personnalité du joueur comprend trois types différents : Maverick, Virtuouso et Heartbeat. Voici les différences générales entre les trois :
- Maverick: Poursuivant agressivement des objectifs, individualiste et recherchant la célébrité. Recherchez traditionnellement un style de vie plus somptueux.
- Virtuose: Ambitieux et toujours axé sur la performance. Habile et intelligent, humble et axé sur les finances.
- Battement de coeur: Le pouls de l’équipe et affiche la volonté, la détermination et la résilience. Les finances et l’influence sont souvent utilisées à des fins caritatives.
Comment booster la personnalité du joueur
La personnalité du joueur peut être renforcée en jouant des matchs, selon l’équipe EA. Cependant, certaines réalisations individuelles renforcent davantage certains types d’archétypes. Par exemple, une aide stimulera la catégorie Heartbeat, tandis que la notation stimulera le Maverick et le Virtuoso.
Cependant, d’autres facteurs jouent également un rôle dans le développement de la personnalité du joueur. D’une part, la position est un facteur clé. Chaque position comportera un format de mise à niveau différent pour la personnalité du joueur. Cela signifie que certaines actions augmenteront les statistiques d’un attaquant, par rapport à un défenseur central, et vice versa. De plus, les attributs du joueur qui augmentent “sont définis par la répartition des points de personnalité entre les personnalités, et le niveau de personnalité définit l’ampleur de cette augmentation”.
En ce qui concerne les activités hors du terrain, les achats, les investissements et les décisions liées aux coéquipiers seront également pris en compte dans le développement de la personnalité du joueur.
Il existe également un dernier niveau de personnalité du joueur, intitulé la personnalité absolue. Ceci est atteint lorsqu’un utilisateur atteint le dernier niveau de personnalité du joueur. Une fois cela fait, les utilisateurs peuvent se consacrer à l’un des archétypes, en y plaçant la majorité de leurs points, puis donner des avantages supplémentaires une fois atteint ce niveau absolu.