Xenoblade Chronicles 2 a beaucoup de lames rares, avec plus de 35 choix. Bien que chaque joueur ait ses lames préférées, certaines se démarquent des autres en termes de combat. Que vous cherchiez à combattre les superboss du jeu ou à affronter le mode défi, ces lames vous donneront l’avantage dont vous avez besoin.
La liste sera organisée en termes de potentiel de combat et d’accessibilité (comment il est facile d’obtenir ladite lame dans votre équipe). L’accessibilité sera déterminée par des statistiques générales; si une Lame a un taux d’apparition statistiquement plus faible et/ou plus d’obstacles à obtenir, elle sera moins bien classée même si son potentiel peut être supérieur.
#1. Mythra
La lame la plus puissante du jeu qui vous est donnée dans l’histoire. Alors que vous commencez initialement avec Pyra, vous pourrez passer à Mythra vers le chapitre 3. Elle est en tête de liste car vous ne pouvez pas manquer de l’obtenir, et elle ne cesse jamais d’être une lame fiable (même avant que vous ne la renforciez).
Pouvoir basculer entre Pyra et Mythra vous permet de créer des orbes de feu et de lumière pour les attaques en chaîne avec un seul emplacement de lame. Grâce à son taux critique élevé, vous pouvez également configurer une construction Crit-Heal avec les bons noyaux auxiliaires pour guérir constamment pendant un combat. Il existe également des versions d’évasion avec lesquelles vous pouvez travailler pour tirer parti de la prévoyance de Mythra qui vous aide à esquiver les attaques.
#2. Poppi QTπ
Poppi QTπ est la forme finale de Poppi, une autre lame obligatoire que vous obtiendrez au chapitre 2. Obtenir Poppi QTπ nécessitera une quête secondaire afin de la mettre dans votre groupe. Vous devrez également jouer beaucoup de “Tiger Tiger!” pour obtenir les parties qui la rendent puissante.

Poppi QTπ bénéficie d’avoir jusqu’à six cœurs auxiliaires (de Poppi, Poppi α et d’elle-même) équipés, en plus d’être la seule lame capable d’utiliser la combinaison Break-Topple-Launch-Smash par elle-même. Vous pouvez également personnaliser Poppi QTπ pour qu’elle soit l’élément dont vous avez besoin et la configurer en fonction des défis à venir pour qu’elle soit parfaitement adaptée.
#3. Dagas
Dagas est une puissante lame Greataxe que vous pouvez obtenir grâce aux cristaux de base. Tout comme Poppi QTπ, il aura besoin de travail pour devenir une centrale électrique. Contrairement à d’autres lames rares, l’obtenir n’est pas aussi difficile (il a de meilleures chances que la plupart des lames de la liste, surtout si vous avez le bon fichier de sauvegarde).

Si vous investissez dans le développement de son tableau d’affinité, il peut obtenir “Kaiser Zone”, qui augmente les dégâts et la portée des attaques de zone d’effet (AoE) à une affinité maximale. L’emmener sera formidable pour aider les autres à infliger des dégâts. Il possède également un puissant potentiel de dégâts, avec trois emplacements de noyau auxiliaire dont ses puissants arts de la lame peuvent tirer parti.
#4. Zénobie
Zenobia est l’une des meilleures lames pour combattre les ennemis de haut niveau et les superboss. Elle est une meilleure lame Greataxe que Dagas, mais elle est beaucoup plus difficile à obtenir via Core Crystals car son taux d’apparition est inférieur à la plupart des lames rares.

Zenobia peut apprendre des capacités qui sont naturellement adaptées pour combattre des adversaires de niveau supérieur comme les monstres uniques et les superboss. Elle n’est pas aussi efficace au début, mais une fois que vous l’avez développée (en traquant des monstres uniques), elle devient rapidement l’un des meilleurs donneurs de dégâts du jeu.
#5. KOS-MOS
KOS-MOS est l’une des deux lames d’élément Lumière naturelle du jeu (l’autre est Mythra si l’on ne compte pas le DLC), et est utile pour que d’autres personnages utilisent l’élément Lumière. Malheureusement, elle se trouve également être la lame la plus rare à obtenir de Core Crystals, et il est possible de passer par une partie complète sans jamais l’obtenir.

KOS-MOS est idéal pour les stratégies Crit-Heal, apprenant naturellement des capacités pour augmenter son taux critique et soigner le groupe en fonction des dégâts qu’elle inflige. Sa capacité Hyperclock réduit les dégâts reçus de 30% tout en doublant les dégâts qu’elle peut infliger. Elle peut également annuler les défenses ennemies avec Phase Transition Tech, coupant même les ennemis les plus coriaces.
#6. T-élos
T-elos est une puissante lame Greataxe, tout comme Zenobia, mais elle a également des capacités similaires à KOS-MOS tout en ayant ses propres capacités puissantes. Bien que T-elos ait un meilleur taux d’apparition que KOS-MOS lors de la recherche dans Core Crystals, elle ne peut être obtenue qu’après avoir terminé le jeu principal.

T-elos a Phase Transition Tech qui lui permet d’ignorer les défenses d’un ennemi et peut augmenter son potentiel de dégâts avec Heaven’s Tracker (+ 200% de dégâts pour chaque allié tombé) et Heartbreaker (+ 100% de dégâts pour chaque ennemi vaincu). Avec une bonne configuration Crit-Heal, son pilote ne sera jamais vaincu en dehors d’un KO à un coup ou d’un accident inattendu.
#sept. Patroka
Patroka est une Lame qui joue avec son Pilote en mauvaise santé, mais qui peut infliger de grandes quantités de dégâts en conséquence. Vous devrez terminer le jeu et démarrer un New Game Plus afin d’accéder à Patroka, puis l’obtenir en cherchant dans Core Crystals. Son taux d’apparition est le même que celui de Zenobia, la plaçant en dessous de T-elos.

Patroka a accès à Fury, qui lui donne un bonus de dégâts de 150% lorsque la santé de son pilote tombe en dessous de 30%. Combiné avec Sanguine Steel (+ 100% d’augmentation des dégâts par ennemi abattu) et Fatal Blow (+ 100% d’augmentation des dégâts si vous ciblez une faiblesse), Patroka peut infliger beaucoup de dégâts aux ennemis. Ses Battle Arts portent également certaines de ces capacités, et Sanguine Steel reste en vigueur même si vous l’éteignez pendant le combat.
#8. Corvin
Corvin est un char offensif puissant qui a un grand potentiel de dégâts par seconde (DPS). Il fait partie du pack DLC payant, mais vous obtiendrez le Divine Core Crystal une fois le package DLC arrivé, en le recevant de Sorinosori à Argentum. Vous pouvez ensuite l’utiliser pour obtenir immédiatement Corvin.

Le potentiel DPS de Corvin est utile non seulement pour infliger des dégâts, mais également pour éviter les attaques. Associés à des personnages comme Mòrag, ils ne seront presque jamais touchés car ils esquiveront toutes les attaques qui se présenteront à eux. Même si une attaque passe, les défenses de Corvin leur permettent de prendre le coup et de continuer à infliger des dégâts.
#9. Crossette
Crossette n’est pas nécessairement la lame la plus puissante de cette liste, mais elle est capable de soigner le groupe et d’infliger de bonnes quantités de dégâts au début de la partie. Comme Corvin, elle est obtenue via un DLC payant, obtenant son Ebullient Core Crystal de Hurryscurry lorsque le package en jeu arrive. Utilisez le Core Crystal et elle vous rejoint.

Le potentiel de guérison de Crossette provient du fait de déposer des potions HP sur le terrain avec ses compétences. Avec sa capacité Gathering Sparks, elle peut augmenter ses dégâts jusqu’à 500% en ramassant des potions HP, ce qui lui permet d’infliger de grandes quantités de dégâts aux ennemis tant qu’elle n’est pas éteinte.
#10-11 : Shulk et Fiora
Shulk et Fiora sont les personnages principaux de Xenoblade Chronicles 1, qui entrent dans le jeu via le mode Challenge Battle. Ils font partie du DLC payant et, au début, ils ne peuvent être utilisés que lors de défis. Pour les utiliser en dehors des Challenge Battles, vous devez être sur un New Game Plus et avoir terminé le Dino Drama Challenge Battle.
Ce ne sont pas des Lames au sens technique du terme, mais ils seront équipés dans votre groupe comme s’il s’agissait de Lames. Shulk et Fiora sont deux lames distinctes avec leurs propres capacités, et elles sont obtenues ensemble.

Les compétences Monado de Shulk sont idéales pour soutenir le groupe, leur permettant d’infliger des dégâts tout en restant en sécurité. Il peut également supprimer l’effet de statut d’éveil des ennemis de Challenge Battle avec Monado Purge au niveau 5 d’affinité. Le gros tirage pour Shulk est Vision, qui lui permet de voir les attaques venir et de les empêcher avec un mini-jeu en appuyant sur un bouton.
Fiora, bien qu’elle assume un rôle de guérisseur, est un expert DPS essentiel. Si vous maximisez son tableau d’affinité et équipez les bons noyaux auxiliaires, elle est capable d’un taux critique de 90%. Elle est également capable d’augmenter le taux critique de l’ensemble du groupe ainsi que leurs dégâts critiques. Avec les bonnes constructions Crit-Heal, son pilote ne tombera presque jamais au combat.
#12. Elma
Elma est l’un des principaux protagonistes de Xenoblade Chronicles X, qui se joint également au Land of Challenge. Contrairement à Shulk et Fiora qui se joignent par défaut, elle doit d’abord être combattue dans la bataille Otherworldy Fighter, vous rejoignant après votre victoire. Pour la garder dans votre groupe en permanence, vous devez à nouveau combattre Elma dans la bataille Elma: Redux et gagner.

Elma est capable d’utiliser Overdrive, qui accorde des bonus supplémentaires (tels que des dégâts accrus et une réduction du temps de recharge) à l’ensemble du groupe. Overdrive peut être utilisé comme substitut aux attaques en chaîne, et ils ont tous deux leurs propres utilisations contre des adversaires puissants. Si vous pouvez maximiser la jauge de fête pendant Overdrive, vous pouvez l’étendre indéfiniment sans passer à Elma tout le temps.
Obtenir certaines des lames de cette liste peut être un défi, mais une fois que vous les avez mises dans votre équipe et que vous les avez développées, vous aurez rarement du mal au combat. Vous pouvez déjà essayer quelques lames de la liste, et il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas commencer à constituer votre équipe parfaite dès maintenant !