Trouver le plaisir dans le commerce électronique non fongible


Les jetons non fongibles, ou NFT, sont encore un mouvement relativement nouveau dans le consumérisme numérique. Cependant, leur impact a déjà créé un effet durable qui transformera le marché du commerce électronique dans les années à venir.

Les NFT sont des éléments authentifiés individuellement, vérifiables et non interchangeables. Complets avec une identification et des métadonnées uniques, ce sont de véritables objets uniques avec un seul propriétaire officiel à un moment donné.

Selon Vinod Varma, fondateur et PDG de Créateur.co.

Le marché NFT a connu une croissance multipliée par 10 au cours des deux dernières années et les observateurs du marché s’attendent à ce que cette dynamique se poursuive.

Nouvelle source de revenus

Avec l’adoption des NFT, les marques et les influenceurs peuvent désormais créer un contenu unique pouvant être monétisé et permettre aux abonnés de posséder une pièce de collection unique.

“Les NFT peuvent contribuer au capital d’une marque, créer de la publicité pour un lancement de produit ou un événement de marque, ou être utilisés comme une forme d’appréciation du client, servant de cadeau ou de coupon personnalisé unique”, a déclaré Varma au E-Commerce Times.

Alors que cette tendance persiste, les marques commenceront à voir qu’une toute nouvelle forme de revenus s’ouvre avec les NFT, car les biens peuvent désormais être vendus dans un format entièrement numérique au lieu d’un produit physique.

“Les marques et les influenceurs qui s’associent pour créer du contenu innovant pourront tirer parti de nombreux avantages et ne feront que renforcer la relation entre eux et avec leur public”, a-t-il ajouté.

Différent de l’argent crypto

Les NFT et les crypto-monnaies sont tous deux basés sur une blockchain qui utilise des innovations et des normes similaires. Les deux s’appuient sur un marché cible similaire. Mais ce ne sont pas les mêmes.

Considérez les NFT comme une filiale de la cryptographie, ce qui signifie qu’ils peuvent être échangés et vendus, mais avec une forme d’argent cryptographique. Dans leur contexte le plus élémentaire, les NFT sont une unité de données stockée sur la blockchain sous la forme d’un registre numérique qui peut être vendu et échangé, a expliqué Varma.

La principale distinction entre les deux est indiquée dans le nom. La crypto-monnaie est une monnaie, ce qui signifie que, tout comme les autres monnaies, elle est fongible et n’a qu’une valeur monétaire, a-t-il précisé.

Cela signifie essentiellement qu’avec la cryptographie, peu importe les jetons dont dispose un propriétaire. Il aura finalement la même valeur que le suivant, et ainsi de suite. La valeur d’un NFT vient de son caractère unique et du fait qu’il ne peut pas être remplacé de la même manière par autre chose.

Les jetons non fongibles ne sont pas un type de monnaie qui sert d’échange égal entre tous les détenteurs. Au lieu de cela, chaque NFT est unique pour chaque individu qui le possède.

Quelle est la différence?

Cette différence peut manquer de distinction pour certaines personnes. Considérez cette comparaison, a suggéré Varma. La crypto-monnaie, comme le bitcoin, est fongible. Un individu peut échanger un bitcoin contre un autre et aura toujours la même pièce.

Cependant, les NFT sont un commerce unique en son genre qui n’est pas fongible. Donc, si vous échangez un NFT contre un autre, ce serait complètement différent.

Vous ne trouvez toujours pas cette différence pour avoir une distinction? Peut-être qu’un aperçu du fonctionnement réel des NFT dans les transactions dissipera le flou.

Comment fonctionnent les NFT

À un niveau très élevé, la plupart des NFT existent sur le Ethereum chaîne de blocs. D’autres blockchains peuvent également implémenter les versions Ethereum des NFT, mais pour la plupart, Ethereum est l’endroit où la plupart d’entre eux vivent, selon Varma.

Ethereum est une crypto-monnaie mais prend en charge les NFT en stockant des données supplémentaires qui leur permettent de fonctionner différemment d’une pièce ETH, a-t-il noté. Les NFT sont des éléments numériques authentifiés individuellement, vérifiables et non interchangeables.

Complets avec une identification et des métadonnées uniques, ce sont de véritables objets uniques avec un seul propriétaire officiel à un moment donné. Ils sont achetés, vendus et échangés avec cela en jeu, a ajouté Varma.

Comprendre la différence maintenant? Creusons plus profondément.

Facteurs déterminants

Les marques et les influenceurs sont prêts à investir dans les NFT, même à ce stade précoce, car ils contribuent à améliorer l’expérience utilisateur, à accroître la notoriété de la marque et à élargir les opportunités d’engagement de la marque. Pourquoi l’adoption a pris tellement de vitesse prend quelques raisons de répondre.

Les marques peuvent utiliser les NFT dans les campagnes publicitaires mobiles, qui peuvent être distribuées de manière stratégique sur différents points de vente numériques et monétisées à plusieurs reprises, a noté Varma.

L’utilité ultime est de donner aux marques et aux influenceurs la possibilité de créer un contenu unique pouvant être monétisé. Ceci, à son tour, permet aux abonnés de posséder une pièce de collection unique.

“Le marché NFT n’est pas seulement une option pour ceux qui connaissent Internet. Les NFT sont la clé de la création d’un marché largement accessible et transformateur pour tous les créateurs individuels. Même si l’accessibilité est élevée, la notoriété et la pertinence des NFT sont encore relativement faibles pour le consommateur de tous les jours », a proposé Varma.

Une façon d’assurer une adoption généralisée est de saturer le marché NFT avec un contenu qui fournit une valeur relative au marché lui-même.

Après la pandémie et avec la transformation numérique, les individus sont désormais prêts à participer aux types de technologies qui permettent un partage entre pairs instantané et facilement accessible, a-t-il déclaré.

C’est donc le but des NFT.

Point pris, mais pourquoi en avons-nous besoin ?

Cette réponse, a suggéré Varma, dépend en fin de compte du fait que vous soyez un créateur ou un consommateur.

Suivez le long pour mieux comprendre le raisonnement de Varma sur ce point.

Pour les créateurs, les NFT servent d’option pour vendre des œuvres uniques à un marché qui n’a jamais existé auparavant. Il permet également une plus grande notoriété et visibilité du produit correspondant que jamais auparavant.

“Les NFT ont également une fonctionnalité que les créateurs peuvent activer et qui leur verse un pourcentage chaque fois que le NFT est vendu ou échangé, garantissant que si la conception du créateur devient populaire, ils récolteront certains des avantages”, a expliqué Varma.

Les consommateurs veulent des NFT pour plusieurs raisons. D’abord et surtout, l’achat d’œuvres d’art vous permet de soutenir financièrement des artistes et de posséder des créations que vous aimez tout en conservant des droits d’utilisation fondamentaux et uniques.

De plus, vous obtenez le fantastique droit de vous vanter de posséder votre NFT unique. Cependant, supposons que les consommateurs souhaitent emprunter la voie de l’investissement.

“Dans ce cas, les NFT peuvent également fonctionner comme n’importe quel autre actif artistique. Le consommateur achète la pièce dans l’espoir que la valeur continuera d’augmenter et qu’un jour, elle pourra être échangée ou vendue à profit », a-t-il déclaré.

Attendez, il y a plus

Les NFT commencent à inaugurer une nouvelle forme de commerce social qui responsabilise les créateurs, les consommateurs et les marques, a ajouté Varma. Ils permettent aux petites entreprises d’exploiter les chaînes de blocs publiques pour produire des biens numériques.

Cette capacité peut être livrée instantanément à un portefeuille crypto. Un NFT est un objet numérique unique en son genre qui sert de moyen authentique pour les clients de tirer profit de la plateforme de vente au détail.

Voici comment les NFT renforcent les relations entre les marques et les influenceurs, selon Varma, cela se résume à des possibilités.

“La possibilité de ce que peut être un NFT ne cesse de croître et a déjà permis à de nombreux créateurs de concrétiser leurs propres idées innovantes. Cela crée une opportunité pour les marques et les influenceurs de travailler ensemble comme jamais auparavant », a-t-il déclaré.

Des vidéos aux maisons virtuelles, en passant par la musique, les œuvres d’art, les courses en ligne et les objets de collection numériques, les NFT continuent de gagner en originalité et en type. De plus, le nombre de places de marché qui vendent des NFT ne fait qu’augmenter, ce qui signifie que tout cela n’est que le début, a-t-il prédit.

« La conclusion la plus importante pour les marques et les influenceurs est que les NFT ne sont pas simplement une tendance récente ou la dernière mode. Ce sont des entités numériques impressionnantes qui n’existent que dans l’écosystème numérique mais qui fournissent de la valeur dans le monde réel. »

Alors que notre culture se concentre de plus en plus sur le numérique, les NFT augmenteront à mesure que les organisations et les personnes les utiliseront comme opportunités d’investissement pour le nouveau climat virtuel. Alors que la plupart des gens préfèrent encore les actifs physiques, les NFT sont la voie de l’avenir, a-t-il ajouté.

Qu’il s’agisse d’un objet de collection virtuel, d’une sélection musicale ou d’une œuvre d’art numérique, les NFT permettent aux marques et aux influenceurs de s’unir d’une manière unique pour tirer parti à la fois du contenu numérique et des propriétés intellectuelles.

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