Les 4 compétences techniques de base dont tous les spécialistes du marketing ont besoin


“Chaque entreprise est désormais une entreprise technologique, ce qui signifie que chaque employé doit avoir une certaine compréhension de la technologie”, suggère Skillsoft CMO. Michelle Boockoff-Bajdek. Étant donné que le succès de chaque entreprise dépend de sa capacité à s’exécuter numériquement, il est essentiel qu’elle continue à investir dans de nouvelles offres, opérations et personnes axées sur la technologie. Pour mieux comprendre ce que cela signifie pour les spécialistes du marketing, j’ai contacté Boockoff-Bajdek.

Boockoff-Bajdek suggère que « les candidats en marketing doivent être à l’aise avec – et, selon leur rôle, maîtriser – la technologie qui pilote la stratégie marketing, le développement, l’exécution et l’analyse des résultats. Cela comprend quatre compétences clés. Premièrement, ils ont besoin aisance à la vente, qui comprend la gestion des pipelines et les prévisions, ce qui est beaucoup plus important qu’auparavant. La frontière entre le marketing et les ventes s’est estompée, et les services marketing doivent générer des résultats mesurables et responsables, y compris le pipeline, les réservations et les revenus. Aujourd’hui, le marketing et les ventes doivent aller sur le marché ensemble. Un véritable partenariat entre les deux, y compris la façon de dépenser le budget affecté à l’acquisition, devrait permettre un transfert transparent et une meilleure expérience client globale.

Deuxième, Analyse des données devrait sous-tendre tout ce que font les spécialistes du marketing. Qu’il s’agisse de recueillir des informations sur le comportement des clients à partir de données volumineuses ou de gérer des sondages auprès des clients, les données orientent le marketing. Comprendre comment acquérir, analyser et exploiter des données et des idées n’est pas négociable.

TroisièmeLe marketing numérique est si omniprésent maintenant qu’il devrait simplement s’appeler “marketing”. Les candidats doivent bien connaître la théorie et les meilleures pratiques pour les e-mails, le Web, le contenu et les médias sociaux, ainsi que le marketing mobile, l’audiovisuel numérique, qu’il s’agisse de vidéo ou de podcasting, et la conception numérique – soit parce qu’ils sont des mains- sur une personne créative ou parce qu’elle doit guider et/ou approuver le processus de conception en fonction de ce qui fonctionne le mieux. Et, enfin, il y a l’optimisation des moteurs de recherche. En fait, comprendre les subtilités du référencement, des mots-clés au comportement des consommateurs en passant par les algorithmes qui pilotent Google, peut signifier des classements plus élevés et des résultats concrets.

Pour terminer, gestion de projet agile et les solutions martech qui le permettent sont essentielles pour les spécialistes du marketing à tous les niveaux. Bien que différentes organisations puissent s’appuyer sur différentes plateformes, les candidats marketing doivent être familiarisés avec la catégorie globale, ses principes, ses fonctionnalités et ses avantages.

Alors que Boockoff-Bajdek indique que ces quatre compétences sont fondamentales pour tout rôle marketing, elle indique également qu’il est possible d’acquérir ces compétences par eux-mêmes et à leur rythme. L’utilisation des ressources disponibles en ligne, la participation à des conférences spécialisées et l’embauche de spécialistes pour fournir une formation et un tutorat peuvent augmenter rapidement les compétences.

Rejoignez la discussion : @KimWhitler

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