Intel lance Arc, maintenant nous avons une course à trois chevaux


Jusqu’à la semaine dernière, les graphiques discrets, les composants haut de gamme que vous utiliseriez si vous étiez dans les jeux, la CAO/FAO, le développement de l’IA, la création de métavers, l’édition d’images et de films, l’architecture, l’animation ou tout autre domaine (comme l’ingénierie) qui exigeait des graphiques hautes performances, vous aviez le choix entre deux fournisseurs : AMD, qui était le leader en termes de valeur et de meilleur rapport qualité-prix, et Nvidia, qui avait tendance à être en tête en termes de performances absolues.

Alors que ces deux entreprises échangent souvent des places, le champ de bataille était bien défini entre elles, mais toutes deux ont sous-pénétré le secteur des ordinateurs portables parce que l’accent mis sur les ordinateurs portables, du moins jusqu’à la pandémie, était l’efficacité et la durée de vie de la batterie.

Intel était dominant dans les ordinateurs portables, mais pas avec des graphiques discrets. Ainsi, il avait des graphiques intégrés beaucoup moins performants. Vous pouvez obtenir des stations de travail mobiles plus chères, des ordinateurs portables de jeu avec des options GPU ou certains ordinateurs portables professionnels dotés de mises à niveau GPU, mais de nombreux ordinateurs portables utilisaient des graphiques Intel de base.

Par conséquent, Intel a ciblé les ordinateurs portables avec son offre Arc initiale, car cette voie est beaucoup plus facile sur un marché que la société domine déjà, par opposition à la concurrence avec les cartes GPU sur le marché des ordinateurs de bureau – ou même les stations de travail mobiles qui nécessitent des certifications logicielles – ou les plates-formes de jeu qui nécessitent les sociétés de jeux pour prendre en charge directement le matériel pour des performances supérieures.

Parlons de Intel Arc série A graphiques, puis terminez avec mon produit de la semaine, un moniteur de conférence 34 pouces de HP.

L’importance des graphiques discrets

Si vous êtes un joueur ou utilisez votre ordinateur portable pour travailler sur des projets gourmands en graphiques ou en IA, vous vivez sur des graphiques discrets car les graphiques intégrés ne sont tout simplement pas assez bons. En règle générale, cela vous pousse vers une gamme d’ordinateurs portables beaucoup plus chères, comme les plates-formes de jeu ou de station de travail ciblées qui sont assez chères.

Les graphismes sont essentiels à votre produit de travail et, si vous jouez, un GPU peut améliorer votre temps sur la cible, votre capacité à voir des joueurs ou des PNJ plus furtifs, et potentiellement vous donner un avantage concurrentiel significatif.

Plus récemment, des cartes graphiques discrètes ont commencé à convertir des jeux plus anciens en haute résolution, les faisant ressembler davantage aux jeux actuels et, par conséquent, beaucoup plus amusants à jouer. Ils peuvent mettre à niveau certains contenus vidéo de la même manière, élargissant ainsi l’intérêt pour les GPU discrets.

Les utilisateurs avaient souvent le choix. Ils pourraient obtenir ces merveilleuses performances sur un ordinateur de bureau mais ne pas être très mobiles, ou ils pourraient y renoncer pour être mobiles et avoir une longue durée de vie de la batterie. Mais, au fil du temps, AMD et Nvidia ont amélioré leur enveloppe de performances pour leurs GPU.

Pourtant, avec les ordinateurs portables, les graphiques intégrés d’Intel, en raison à la fois des avantages en termes de coût et d’autonomie de la batterie, sont souvent préférés. Par conséquent, beaucoup d’entre nous ont un ordinateur de bureau sur lequel nous jouons et un ordinateur portable lorsque nous devons travailler sur la route.

Cela fournit un point d’entrée intéressant sur le marché pour Intel, qui peut tirer parti de sa suprématie graphique et CPU intégrée sur les ordinateurs portables pour gagner la domination du GPU sur la même plate-forme avec beaucoup moins de marge que dans l’espace de bureau.

Ensuite, une fois réussi sur les ordinateurs portables, Intel peut utiliser cette tête de pont pour s’attaquer au marché des GPU de bureau appartenant à AMD et Nvidia si, et cela devient maintenant une évidence, il obtient le support nécessaire pour les développeurs de jeux et les certifications logicielles.

Obtenir de l’aide

L’un des gros problèmes liés à l’entrée sur le marché des graphiques discrets est que vous avez besoin de la prise en charge logicielle des jeux et des applications professionnelles qui utilisent des GPU discrets. Mais généralement, vous n’obtiendrez pas cette assistance tant qu’il n’y aura pas une masse critique de matériel sur le marché ; et vous n’atteindrez pas la masse critique si les utilisateurs ne voient pas que vous disposez d’un support pour les développeurs de jeux et les logiciels.

Il y a cependant une mise en garde : si les développeurs pensent que vous atteindrez la masse critique, ils agiront tôt. Intel, en raison de sa domination mobile, a un argument crédible selon lequel atteindre une masse critique avec le mobile, et non le bureau, est une donnée et devrait donc être en mesure de conduire certains, sinon tous, les principaux développeurs vers sa plate-forme avant que sa base installée n’atteigne cette masse critique.

Ce n’est pas une chose sûre, mais Intel prétend bénéficier d’un soutien substantiel, et c’est cette dynamique d’avoir une empreinte énorme sur le marché mobile existant qui offre cette opportunité unique.

Ce que je recherche le plus

Intel présente un message convaincant sur les performances des pairs, mais ce que j’attends de voir, c’est s’il fera mieux la mise à niveau du jeu que ses nouveaux pairs, AMD et Nvidia. Mon jeu de prédilection actuel est une réédition d’un jeu plus ancien auquel j’étais accro il y a près de deux décennies et qui a vraiment besoin d’une amélioration graphique. Si Intel peut, comme il le prétend, mettre à niveau ce jeu, je serai vendu.

Étant donné que l’approche d’Intel en matière de suréchantillonnage sur papier est un mélange des meilleures parties de l’approche d’AMD et de Nvidia, il y a de fortes chances qu’il soit en mesure de faire mieux ce que font AMD et Nvidia actuellement. Bien sûr, l’inconvénient est que je joue rarement sur un ordinateur portable, mais je le fais quand je voyage – ce que je recommence à faire.

Je croise les doigts pour que les nouveaux graphiques mobiles Intel Arc m’épatent.

Emballer

S’attaquer à un marché dominé par un ou deux grands fournisseurs par derrière est une tâche difficile. La meilleure approche consiste d’abord à établir une tête de pont dans un domaine où ces entreprises ne sont pas particulièrement fortes et où vous l’êtes ou pouvez l’être.

Dans le cas d’Intel, la tête de pont sera les ordinateurs portables où Intel reste dominant, ce qui pourrait dans un premier temps très bien le positionner face aux propriétaires traditionnels de ce segment.

Sachez qu’il y a toujours un risque avec les offres de première édition et, bien que l’expérience d’Intel dans le segment des PC et sa relation avec Microsoft soient presque légendaires, le succès n’est toujours pas certain et nécessitera un haut degré d’exécution. Heureusement pour Intel, il est maintenant dirigé par Pat Gelsinger, l’un des cadres les meilleurs et les plus concentrés que j’aie jamais rencontrés.

Ça va être une année intéressante.

Moniteur de conférence HP E34m G4

Il y a quelques semaines, HP m’a envoyé son nouveau moniteur de conférence 24 pouces. C’était sympa, mais après avoir vu la version 34 pouces de HP, j’avais envie de taille. Alors, HP m’a envoyé son Moniteur de conférence incurvé USB-C E34m G4 WQHD. J’étais beaucoup plus impressionné. Il se vend 699 $ sur le site HP et c’est un moniteur décent pour le travail et les jeux légers.

Il s’agit de l’un des moniteurs certifiés Zoom de HP et il dispose à la fois de la webcam contextuelle et des haut-parleurs pour que cela fonctionne. Je n’aime vraiment pas devoir porter un casque et, avec ce moniteur, vous n’avez pas besoin d’une caméra ou d’un casque pour faire une vidéoconférence.

Le moniteur fonctionne bien avec les jeux auxquels je joue, mais ce n’est pas un moniteur de jeu. Il est plus axé sur le travail et particulièrement le travail à distance compte tenu de sa certification Zoom. C’est un beau produit comme vous pouvez le voir sur les photos.

Moniteur de conférence HP E34m G4

Moniteur de conférence incurvé HP E34m G4 | Crédit : HP


C’est un moniteur USB-C, ce qui signifie que si vous utilisez un clavier et une souris sans fil, cela réduira vraiment le nombre de fils sur ou derrière votre bureau (mon bureau est un cauchemar de câblage maintenant). À 400 nits, il est suffisamment lumineux pour tout sauf la lumière directe du soleil. Étant donné que vous devez de toute façon garder les moniteurs à l’abri de la lumière directe du soleil, cela ne devrait pas poser de problème.

La caméra intégrée prend en charge Microsoft Hello afin que vous puissiez simplement marcher et vous connecter à votre PC avec votre visage (quelque chose dont je dois admettre que je suis un peu accro), et bien que les haut-parleurs ne remplissent pas la pièce comme une boombox, ils conviennent à ceux d’entre nous qui doivent porter des écouteurs lorsque nous augmentons le volume du jeu de toute façon.

Actuellement, 34 pouces est la taille idéale pour la plupart d’entre nous travaillant à domicile, ce n’est pas trop grand pour le bureau à domicile typique, mais il est assez grand pour ouvrir jusqu’à trois fenêtres en parallèle à pleine taille verticale si vous avez besoin ou une tonne de fenêtres plus petites si vous êtes comme moi et que vous aimez avoir un grand nombre de sessions ouvertes en même temps.

Si vous pouvez vous le permettre, ce moniteur 34 pouces est une énorme amélioration par rapport au 24 pouces, et c’est mon produit de la semaine.

Les opinions exprimées dans cet article sont celles de l’auteur et ne reflètent pas nécessairement les vues d’ECT News Network.

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