Une séquence Snapstreak ou Snapchat se produit lorsque vous et votre ami vous êtes cassé pendant 3 jours consécutifs.
Le nombre à côté de l’emoji de feu affiche le nombre de jours pendant lesquels vous avez été sur une séquence.
Si vous êtes sur une séquence avec votre ami depuis longtemps, vous devez continuer.
Sinon, vous perdriez la séquence et le nombre à côté de l’emoji de feu disparaîtra.
Mais que faire si vous perdu votre séquence Snapchat par accident?
Ou peut-être avez-vous perdu votre connexion Internet juste avant la fin de votre série, vous ne pouvez donc pas envoyer de cliché.
Si tel est le cas, vous devez contacter le support Snapchat pour obtenir de l’aide.
Dans ce guide, vous apprendrez comment obtenir, récupérer ou raviver votre séquence Snapchat.
Comment récupérer votre séquence Snapchat
Pour récupérer votre séquence Snapchat, vous devez contacter le support Snapchat.
Vous pouvez le faire en visitant le site Web d’assistance de Snapchat et en sélectionnant le bouton “Contactez-nous”.
Après avoir sélectionné le bouton “Contactez-nous”, vous arriverez sur la page « Contactez-nous ».
Sur la page, vous devez sélectionner le problème auquel vous êtes confronté.
Puisque vous avez perdu votre séquence Snapchat, sélectionnez l’option “J’ai perdu mon Snapstreak”.
Ensuite, vous pourrez remplir un formulaire où vous pouvez le soumettre au support Snapchat.
Dans le formulaire, vous devez fournir vos coordonnées et une description de votre problème.
Après avoir soumis le formulaire, vous devez attendez la réponse de Snapchat.
En cas de succès, le support Snapchat récupérera votre séquence.
Voici comment récupérer votre séquence Snapchat :
- Contacter l’assistance Snapchat
- Sélectionnez “J’ai perdu mon Snapstreak”
- Expliquez votre problème et soumettez le formulaire
1. Contactez l’assistance Snapchat
La première étape consiste à contacter le support Snapchat pour obtenir de l’aide.
En effet, vous ne pourrez pas récupérer vous-même votre séquence Snapchat.
Pour contacter l’assistance Snapchat, vous devez visitez le site Web d’assistance de Snapchat.
Tout d’abord, allez sur Google et recherchez “Snapchat support”.
Ensuite, cliquez sur le premier résultat qui dit “Snapchat Support”.
Vous pouvez également visiter le site Web d’assistance de Snapchat en utilisant ce lien : https://support.snapchat.com/.

Une fois sur le site Web d’assistance de Snapchat, vous verrez plusieurs sujets.
Vous pouvez choisir parmi plusieurs sujets.
Cela inclut “Utiliser Snapchat”, “Snapstreaks”, “Mon compte est piraté”, et d’autres.
Vous pouvez également sélectionner “AFFICHER PLUS” pour afficher plus de sujets.
Puisque vous cherchez à récupérer votre séquence Snapchat, vous devez contacter le support Snapchat.
Au bas des rubriques, vous verrez un bouton “Contactez-nous”.
Appuyez sur le bouton “Contactez-nous” pour contacter l’assistance Snapchat.
2. Sélectionnez “J’ai perdu mon Snapstreak”

Après avoir appuyé sur “Contactez-nous”, vous arriverez sur la page “Contactez-nous”.
Sur la page “Contactez-nous”, vous verrez plusieurs options sous “En quoi pouvons-nous vous aider ?” entête.
Tout d’abord, vous devez sélectionner le sujet pour lequel vous avez besoin d’aide.
Vous pouvez choisir parmi plusieurs rubriques, notamment “Je ne peux pas accéder à mon compte”, “Signaler un problème de sécurité”, “J’ai une question concernant la confidentialité”, et plus encore.
Puisque vous cherchez à récupérer votre séquence Snapchat, sélectionnez l’option “J’ai perdu mon Snapstreak”.
Après avoir sélectionné l’option “J’ai perdu mon Snapstreak”, une boîte de description s’ouvrira.
La description vous indique que vous et votre ami devez vous envoyer des clichés toutes les 24 heures pour que votre Snapstreak continue.
Si vous avez perdu votre séquence, vous pouvez remplir un formulaire afin que le support Snapchat puisse l’examiner.
Faites défiler la page pour passer au formulaire.

Après avoir fait défiler la page, vous verrez un formulaire.
Le formulaire comporte plusieurs champs que vous devez remplir.
Tout d’abord, entrez votre nom d’utilisateur Snapchat dans le champ “Nom d’utilisateur”.
Alternativement, vous pouvez écrire “aucun”.
Deuxièmement, Entrez votre adresse email dans le champ “E-mail”.
Assurez-vous de saisir l’adresse e-mail associée à votre compte Snapchat.
En d’autres termes, vous devez entrer l’adresse e-mail que vous avez utilisée pour créer votre compte Snapchat.
Troisièmement, Entrez votre numéro de mobile dans le champ “Numéro de mobile”.
Lorsque vous entrez votre numéro de téléphone portable, vous devez également inclure votre code de pays.
Quarante, entrez votre appareil dans le champ “Appareil”.
Indiquez la marque, le modèle et la série de modèles de votre appareil.
Cinquièmement, entrez le nom d’utilisateur de votre ami dans le champ “Nom d’utilisateur de l’ami”.
Gardez à l’esprit que vous ne pouvez entrer qu’un seul des noms d’utilisateur de votre ami par soumission.
Ensuite, entrez la date à laquelle vous avez perdu votre Snapstreak dans le champ “Quand avez-vous commencé à avoir ce problème”.
Enfin, entrez le nombre de jours que votre Snapstreak a duré dans le “Combien de temps a duré votre Snapstreak avant qu’il n’expire?” champ.
Lorsque vous saisissez le nombre de jours, assurez-vous de n’utiliser que des chiffres (par exemple, 65).
3. Expliquez votre problème et soumettez le formulaire

Une fois que vous avez entré le nombre de jours que votre Snapstreak a duré, faites défiler le formulaire.
Sous la rubrique “Combien de temps a duré votre Snapstreak avant qu’il n’expire?” champ, vous verrez un “Avez-vous vu l’icône ⏳?” liste déroulante.
Le sablier indique que votre Snapstreak est sur le point de se terminer.
Sélectionnez “Oui” si vous avez vu l’icône du sablier.
En revanche, si vous n’avez pas vu l’icône du sablier, sélectionnez « Non ».
Ensuite, vous devez expliquer votre problème dans la section « Quelles informations devons-nous connaître ? » champ.
Dans la section « Quelles informations devons-nous connaître ? » champ, expliquez que vous avez récemment perdu votre série sur Snapchat et la raison derrière cela.
Voici un exemple de descriptif, “Bonjour Snapchat, j’ai récemment perdu mon Snapstreak à cause de problèmes de connectivité. J’étais sur le point d’envoyer un snap juste avant que mon Snapstreak n’expire, mais j’ai perdu la connexion donc ça n’a pas pu passer ».
Ensuite, fin de la description avec un appel à l’action du type “J’ai besoin d’aide pour récupérer ma séquence, merci !”.
Une fois le formulaire rempli, sélectionnez le bouton “Envoyer” pour le soumettre au support de Snapchat.
Après avoir soumis le formulaire, vous devez attendre la réponse de Snapchat.
Snapchat prendra généralement 1 à 3 jours ouvrés pour revenir vers vous.
Ils vous enverront une réponse à l’adresse e-mail que vous avez fournie.
Par conséquent, vous devez vérifier votre e-mail périodiquement pour la réponse de Snapchat.
En cas de succès, Snapchat récupérera votre séquence (ainsi que celle de votre ami) et vous pourrez à nouveau voir l’emoji de feu (ainsi que le numéro à côté).
Conclusion
Lorsque vous rencontrez un problème sur Snapchat, vous devez d’abord essayer de le résoudre vous-même.
Le site Web d’assistance de Snapchat contient plusieurs sujets parmi lesquels vous pouvez choisir.
Cela inclut “Utiliser Snapchat”, “Snapstreaks”, “Mon compte est piraté”, et d’autres.
Une fois sur le site Web d’assistance de Snapchat, sélectionner le sujet pour lesquels vous avez besoin d’aide.
Après avoir sélectionné le sujet pour lequel vous avez besoin d’aide, vous verrez de nombreux articles à ce sujet.
Sélectionnez l’article le plus pertinent pour votre problème et suivez ses instructions.
Cependant, si votre problème est trop compliqué, vous devez contacter le support Snapchat pour obtenir de l’aide.
Vous pouvez le faire en sélectionnant le bouton “Contactez-nous” sur le site Web d’assistance de Snapchat.
Lectures complémentaires
Plus de 140 noms Snapchat bons, drôles et mignons
Comment réparer un compte Snapchat compromis
3 façons de contacter Snapchat